Une délégation Allemande composée de deux (2) membres de l'Université de Kassel dont le coordonnateur du projet Pro- RUWA, le Prof.Dr. Andreas Buerkert et le Prof.Dr. Eva Schlecht ont rendu une visite de courtoisie dans l'après midi du mardi 22 février 2022 au Président de l'UDDG, le Pr Alou Keita et ses proches collaborateurs.
Cette délégation, dans le cadre du projet Pro-RUWA, a saisi l'occasion de constater de visu la construction d'une salle pour cours en ligne, l'acquisition de tables, de chaises, d'Ecran TV, de haut parleur plus un microphone, de 30 ordinateurs portables et d'un vidéo projecteur, l'installation d'un système d'énergie solaire et l'amélioration de la connexion internet à travers l'installation d'une fibre optique plus des accessoires pour une distribution adéquate ), le tout d'une valeur estimée à quarante neuf millions cinq cent vingt huit mille (49 528 410) FCFA . Cette visite a également permis aux hôtes du jour de voir l'état d' avancement de la construction de la salle de classe qui selon eux est globalement satisfaisant.
Le projet Pro-RUWA qui a pour objectif le renforcement des capacités académiques pour une utilisation durable des ressources agricoles en Afrique de l'ouest, est financé par le bailleur de Fonds, Deutscher Akademischer Austauschdienst (DAAD) qui est l'Office allemand d'échanges universitaires. Trois (3) pays sont membres. Il s'agit du Burkina Faso, du Bénin et du Niger.
Pro-RUWA a une durée de cinq (5) ans, et est présent au Burkina Faso depuis 2020.
#Pro-RUWA#DAAD#
# Université de Dedougou (UDDG)#